Pourquoi acquérir un logement neuf ?

pdvB

Des garanties solides

Les immeubles neufs bénéficient de garanties de construction : vous êtes couverts pendant 10 ans à compter de la réception des travaux par le promoteur contre les malfaçons de construction et 2 ans contre les problèmes de bon fonctionnement des éléments d’équipement dissociables.

 

 

 

Frais de notaire réduits

En achetant dans un programme neuf, vous profitez de frais de notaire réduits à hauteur de 2 à 3% contre 7 à 8% dans de l’ancien.

Des charges plus faibles

Généralement, les logements neufs sont exonérés de la taxe foncière pendant les deux premières années. Les charges de copropriétés,sont quant à elles moins élevées que dans l’ancien car il n’y a pas de gros travaux à prévoir. Enfin grâce aux matériaux et techniques utilisés les logements neufs vous permettent une économie d’énergie significative.

Imaginer son cadre de vie

Acheter dans le neuf, c’est la possibilité de personnaliser l’espace dont vous rêvez en choisissant vous-même un aménagement qui vous ressemble et adapté à votre style de vie.
Le soin apporté au choix de nos prestations a contribué à renforcer notre réputation d’excellence. En effet, nous sélectionnons systématiquement des équipements des plus grands fabricants et des matériaux nobles. Votre logement gagne ainsi non seulement en confort mais aussi en élégance.

 

famille1-1

Des choix techniques performants

Une prestation n’est pas toujours visible. Par exemple, nous privilégions de nombreuses solutions techniques pour leurs propriétés isolantes, tant thermiques qu’acoustiques. Ceci afin de limiter vos charges et de préserver votre tranquillité. De même, le choix du système de chauffage prend en compte les économies d’énergie, selon les préconisations des labels de qualité et des normes en vigueur.

Une tranquillité préservée

Dans toutes nos réalisations, nous veillons à préserver l’intimité et la sécurité des habitants. Nous réfléchissons donc sur les flux de circulations et la limitation des accès. Sas d’entrée équipés de digicode et vidéophone, portes palières de sécurité, éclairage automatique des parkings… sont autant d’équipements systématiquement intégrés dans nos résidences.

Des services précieux

Parking, ascenseur, accès facilité pour les personnes à mobilité réduite…Le neuf offre un ensemble de services qui facilitent la vie au quotidien.

 

Sur le même sujet

1_RT2012

La Réglementation Thermique 2012 : Fiche pratique

La réglementation thermique 2012, RT 2012, modifie les techniques de construction en imposant un objectif de consommation énergétique des bâtiments neufs. Elle s’inscrit dans l’objectif pris par la France de réduire notre empreinte énergétique. Incités par les aides gouvernementales, de nombreux promoteurs ont anticipé la mise en œuvre de cette réglementation en commercialisant des programmes dits « BBC ».

pinel

Dispositif PINEL : Fiche pratique

Le dispositif « Duflot » vous permet d’obtenir une réduction d’impôt lors de l’acquisition d’un logement neuf destiné à la location nue.

bbc

BBC

Le BBC est un label accordé aux bâtiments qui respectent certaines règles de consommation. On parle aussi de batiment passif.

2_pic_duflot

Investissement patrimonial : la nue propriété

L'investissement dans la nue propriété. Le schéma d'acquisition de la nue-propriété avec usufruit temporaire détenu par un organisme hlm fait de plus en plus parler de lui. Il est plébiscité par les particuliers et par les bailleurs sociaux. Il permet de financer le logement social en proposant des avantages fiscaux aux particuliers investisseurs.

pret-a-taux-zero-renforce

Le prêt à Taux 0%

Le nouveau PTZ + est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat, sans frais de dossier, pour l’achat en primo accession, d’un logement neuf à titre de résidence principale, remplissant des conditions de performance énergétique.

Image-sourceCDPhotoFamille

LA TVA REDUITE EN ZONE ANRU

Si vous faites réaliser certains travaux dans un logement, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier du taux réduit de TVA, soit 7 % au lieu de 19,6 % depuis le 1er janvier 2012 (article 13 de la loi de finances rectificative pour 2011 n° 2011-1978 du 28 décembre 2011).

X